1. Accueil
  2. Séries TV
  3. Drame ,
  4. Boston Public

Série Boston Public

Boston Public
  • Titre original
    Boston Public
  • Titre Français
    Boston Public
  • Nationalité
  • Statut
    Production achevée
  • Infos
    4 saisons 81 épisodes
  • Genre
  • Votre note

    Internautes

    97 votes
    3.2/5



Synopsis et détails

Perd

SéRIEmètre :

4ème au Top des consultations

Si vous pensiez qu'être un élève était dur, essayez donc d'être un professeur ! Après avoir réinventé, ou plutôt révolutionné le genre en produisant des séries sur l'univers juridique avec ses séries gagnantes aux Emmy Award "Ally McBeal" and "The Practice," le gagnant de plusieurs Emmy, d'un Golden Globe et du Peabody Award, David E. KELLEY explore les différents aspects de la vie d'un collège avec sa nouvelle série BOSTON PUBLIC.
La nouvelle série de KELLEY explore l'aspect personnel et professionnel des professeurs et administrateurs travaillant au collège de Boston. Et avec son talent de producteur prolifique et son penchant pour les intrigues controversées, traitant de l'actualité et révélatrices, BOSTON PUBLIC trouvera un public de téléspectateurs qui souhaiteraient se retrouver de nouveau en classe, ou remerciant le ciel de ne plus y être.

Face à des athlètes diplômés de grandes écoles et signant des contrats professionnels à sept chiffres, des jeunes multimillionnaires de 25 ans, et des jeunes gagnant des fortunes aux jeux télévisés, un professeur gagnant 42 000 $ par an serait-il devenu has been, une sorte d'anachronisme luttant afin d'obtenir le respect d'étudiants lassés de tout, et de leurs parents désireux de les voir réussir à tout prix ?
La série BOSTON PUBLIC nous offre une vision rapprochée, en coulisse, dramatique et quelquefois drôle de la vie des professeurs et administrateurs travaillant à Winslow High, centrée sur leur lutte incessante de créer un environnement où l'enseignement reste tout de même l'objectif principal.

A la tête du collège, on retrouve Steven HARPER (Chi McBRIDE), le génial et costaud Principal. Agé d'une quarantaine d'années, Harper est quelqu'un de direct, qui croit fermement que le devoir de l'école est de rendre les élèves meilleurs et plus intelligents. Il doit affronter le père exalté d'un mauvais élève, membre de l'équipe de football ; l'instant d'après, il doit apprendre à un élève persécuté par ses camarades à se défendre. Lauren DAVIS (Jessalyn GILSIG), âgée de moins de trente ans, est responsable du Département des Social Studies et est toujours en train de passer d'un souci à l'autre, à savoir gérer le prochain conflit avec les élèves ou repousser les avances de l'un des administrateurs.

Parmi les autres professeurs et administrateurs, on compte : Harvey LIPSCHULTZ (Fyvush FINKEL, gagnant d'un Emmy Award), un professeur d'histoire âgé de 80 ans qui souhaiterait retrouver le respect des élèves d'autrefois ; Scott GUBER (Anthony HEALD), le Principal adjoint, âgé d'une quarantaine d'années, sévère et sérieux (surnommé le Nazi "The Nazi" par les élèves), qui a un faible pour Lauren ; et Milton BUTLE (Joey SLOTNICK), le professeur d'anglais que les élèves adorent taquiner...soit dans son dos, soit devant lui.

On retrouve également Kevin RILEY (Thomas McCARTHY), le séduisant et nouvel entraîneur de football de trente ans et quelques, qui a obtenu ce poste de grande envergure suite au décès de l'entraîneur choisi avant lui. ; Marylin SUDOR (Sharon LEAL), âgée d'une vingtaine d'années, professeur de musique, elle est l'amie de Lauren ; Harry SENATE (Nicky KATT), professeur de géologie, très sûr de lui, âgé de moins de trente ans, connu pour ses méthodes inhabituelles d'enseignement, préférant utiliser la sienne plutôt que celles qui ont déjà fait leurs preuves ; Marla HENDRICKS (Loretta DEVINE), la quarantaine, professeur d'éducation spécialisée, qui retrouve souvent "sa santé mentale dans une bouteille de médicaments" ; et Louisa (Rashida JONES), la très jolie et jeune secrétaire / assistante du Principal.

Chaque jour, quand la cloche indiquant la fin des cours retentit, le staff du Collège de Winslow High peut être reconnaissant d'avoir survécu jusque-là. Et peut-être, quelqu'un a-t-il appris quelque chose…

Information CSATous publics Anecdote5 anecdotes
Format42 mn / épisode DVD, Bluray, VOD disponible
Année de production2000 Fin de production 2004
1ère diffusion23 septembre 2001 Chaine TV originaleFOX
1ère diffusion France8 septembre 2002 Chaine TV françaiseFrance 2

Actrices et acteurs Boston Public


Photos Boston Public


  • Boston Public
  • Boston Public
  • Boston Public
  • Boston Public
  • Boston Public

Critiques >


Soyer le premier à laisser une critique

Ajouter une critique

    Dernières activités sur la série

  • Aucune actvité récente